JULIETTE LENA HAGER P
infos
@@@instagram
lenahager33@gmail.com




Juliette Lena Hager (1998, France) est une artiste pluridisciplinaire qui vit et travaille à Londres.
Sa pratique combine la collecte, l’archive et la production d’objets et d’images dont la portée s’articule autour du tangible et de l’immatériel. Cette dualité entre présence et absence brouille les frontières entre authenticité et fac-similé, original et réplica, mettant l’accent sur ce qui se trouve entre l'expérience familière et sa perte. Usant du pouvoir évocateur et de la répétition de certains objets et images elle joue avec le réel et le signe questionnant le sentiment de réalité.
En mêlant ses propres artefacts à des objets de provenance autre, elle se concentre sur les expériences individuelles et collectives en dialogue avec les structures et objets qui forment nos environnements.
Ces travaux récents aux racines anthropologiques se concentrent sur l’étude des rituels funéraires et objets transitionnels liés à la mort de part leur potentiel liminal.





SHOWS

2023
Fair faire 2, group show at 3537, Paris, France

2022
Langage itself is a revolution, groupe show curated by Alien She at SOMA, Marseille, France

2021
𝟓𝟏.𝟓𝟑𝟐𝟑, -𝟎.𝟏𝟎𝟓 group show curated by Eve F. at Candid Arts Trust, London, England
Hiraeth curated by Alien She, group show, Espace Future, Paris, France
Kevätsalonki, group show, Kosminen Gallery, Helsinki, Finland


2019
Alien She, group show, Espace Jour et Nuit, Paris, FR


SCREENINGS

2022
A film screening at Bonnington Cafe

2019
EXTRA, Festival in Pompidou, Paris, screening of the video 'Soufflés d'une surface seule qui n'accueille jamais rien, dans 10 ans tout sera réglé' a collaborative workwith Paul Despartes (sound design) and Romain Joquel (text and performance)